fbpx

Suis-je atteint(e) de spondylarthrite ?

La plupart des gens éprouvent des maux de dos à un moment de leur vie.
Cependant, tous les maux de dos ne sont pas égaux.

Aller au quiz

Mal de dos mécanique vs inflammatoire

Certains maux de dos proviennent d’un dysfonctionnement des structures qui s’attachent à votre dos, y compris la colonne vertébrale, les muscles et les disques. C’est ce qu’on appelle les maux de dos « mécaniques » ou « aigus ».

Les maux de dos mécaniques peuvent survenir à tout moment de votre vie et apparaissent en général rapidement et ne durent qu’une courte période, jusqu’à quelques mois. La douleur peut aussi souvent être soulagée grâce au repos et aux soins de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé, comme un physiothérapeute.

Si vous vous êtes déjà bloqué le dos ou si vous avez coincé votre nerf sciatique, vous avez ressenti des douleurs mécaniques.

Cependant, il existe une autre cause de maux de dos qui n’est pas être attribuée à une source mécanique.

Les maux de dos inflammatoires sont causés par une réponse auto-immune, lorsque votre corps attaque des tissus sains, provoquant de l’inflammation et de la douleur.

La douleur apparaît lentement et persiste pendant plusieurs mois ou années. La douleur et la raideur sont généralement pires le matin, mais s’améliorent avec un peu de mouvement et des exercices légers.

L’inflammation peut être locale dans le dos et les hanches, mais l’inflammation causant la douleur est généralement systémique, ce qui signifie que vous pouvez également ressentir une douleur ou de l’enflure dans d’autres parties de votre corps. Les zones fréquemment touchées comprennent les yeux, les chevilles et le cou.

Lorsque votre système immunitaire travaille si fort contre votre corps, c’est aussi très accablant. Il est normal qu’une personne souffrant de maux de dos inflammatoires se sente épuisée la plupart du temps.

Suis-je atteint(e) de spondylarthrite ?

La douleur que vous ressentez peut être inflammatoire, une maladie connue sous le nom général de spondylarthrite (un terme désignant une inflammation de la colonne vertébrale). Il y a beaucoup de choses qui causent la spondylarthrite, y compris une maladie nommée spondylarthrite axiale.

(Vous pouvez également entendre parler de spondylarthrite axiale (AxSpA) appelée spondylarthrite ankylosante (SA) ou AxSpA non radiographique (nr-AxSpA)).

Aller au quiz

Un diagnostic précoce est important

Un diagnostic et un traitement précoces sont essentiels pour prendre en charge votre maladie et améliorer les résultats à long terme, y compris la prévention des dommages irréversibles causés par l’inflammation. Si vous pensez avoir des maux de dos inflammatoires, répondez au questionnaire et discutez de vos inquiétudes avec votre médecin.

Malheureusement, environ la moitié des personnes atteintes d’AxSpA attendent cinq ans ou plus pour un diagnostic. Les femmes peuvent attendre deux ans supplémentaires avant de recevoir un diagnostic.

Lorsque vous aurez répondu au questionnaire, nous vous enverrons vos réponses et des outils que vous pouvez utiliser pour surveiller vos symptômes et communiquer vos préoccupations. Pour plus d’informations sur le diagnostic, visitez notre page : Parcours vers le diagnostic.


Questionnaire sur Spondylarthrite

No Fields Found.